Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog brive escalade club

Un petit tour par Claret...

23 Août 2008 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Sorties

Joël il aime beaucoup Claret! Alors...
Bienvenue à Claret
L'incontournable marche... Aujourd'hui indémontable! Au delà des polémiques, il faut y lire l'histoire de la falaise et de ses "habitants", dont trois grandes figures aux forts caractères sont aujourd'hui disparues. Trois oliviers trônent au pied de la falaise en leur mémoire (Hugues, Lulu et Pierre).

Bref, petit week-end à Claret en plein mois d'août... Y'avait de quoi se poser des questions, c'est plein sud! Mais bon, la météo s'est prêtée au jeu. Bilan deux belles journées sous des températures convenables et une falaise pour nous tout seul ou presque.
Dès notre arrivée le vendredi soir, vers 23h00 et au clair de lune, Joël est parti dans "Margot"... nous l'avons suivit en moule, cela commençait bien.

Joël dans "Clair-Obscur"

Joe qui redescend de "Clair-Obscur" et petite vue sur Claret (le village).

Petit week-end intime donc, pour de jolies voies demandant bien plus de condition physique que nous n'en avions, mais bon, que de plaisir.
Les grands toits restent toujours impressionnants, la grimpe un peu atypique et si l'engagement est parfois un peu... un peu quoi... Il reste souvent très raisonnable et c'est souvent joli! C'est bien ce qui compte...


Jean-Marc (Oups, il est pas du BEC lui!!) Dans... Je ne sais pas, assuré par moi-même.

Mais pour tout renseignement concernant la falaise, veuillez contacter Joël, le Topo vivant (il connait le topo par coeur).


Et voilà un Joël qui fait son champion du monde sur les blocs de l'air de repos (et W-C en plein air) du Caylar... Nous pensions pouvoir grimper quelques blocs en cassant la croûte. En fait, une fois sur place... moins d'appétit (et plein de petits étrons recouverts de petit papier blanc ou rose en guise de crash-pad)


Allez, pour terminer, la phrase du week-end (l'excuse pour ne pas faire une voie):
"Heu non, j'y vais pas, je l'ai déjà faite à la salle celle là!"




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
il parait que quand on fait des commentaires, cela enlève les pubs (en cas de blog sans activité)...
Répondre
P
Je ne sais pas si c'est Lô ou Bertrand... En tous cas merci pour cette escapade vers une falaise que nous ne connaissons pas encore...A bientôt sur Autoire... ou ailleurs  ;-)
Répondre