le blog brive escalade club

• Roc d'Hozières

29 avril 2013 ( #sorties )

En cette fin de vacances scolaires, Pierre avait programmé dans le calendrier une sortie pour aller faire la voie "Bulle d'Hozières", LA grande voie du massif central. Pour le coup, il a été un peu optimiste avec les conditions météo. Mais comme il était...

• Les nouvelles fraîches...ou presque

12 octobre 2012 ( #Vie du club )

Tout d'abord, un petit retour sur la sortie jeunes de Milhac. Le temps était maussade au début, puis cela s'est bien amélioré. Bon, seulement deux participantes, Pierrine et Mathilde, mais comme je n'étais pas en grande forme, c'était pas plus mal pour...

• C'est qui les champions ? (avec la vidéo)

05 janvier 2012 ( #Sorties )

Et c'est reparti pour un tour. Dimanche 8 janvier 2012, à Liginiac, championnat de la Corrèze Le club compte une quinzaine d'inscrit, et c'est plutôt pas mal. Au niveau des pronostics, je dirais qu'on devrait avoir 10 podiums et 3 ou 4 titres...oups plutôt...

• VIVA ESPANA !! (avec toutes les photos)

16 novembre 2011 ( #Sorties )

Je reprends l'article et j'essaie de joindre toutes les photos cette fois... Le dernier week-end de la Toussaint fut l'occasion pour certains du club de prendre leurs quartiers d'automne en Espagne. Direction les Terradets ! Pour profiter des falaises...

• Sortie Bellifontaine: sous les blocs, la plage.

22 juin 2011 ( #Sorties )

Lorsque Joël a proposé une sortie à Fontainebleau pour le Week-end de pentecôte (cela fait longtemps qu’il nous bassinait avec son petit spot secret) je n’étais pas particulièrement emballé malgré son discours dithyrambique sur le côté incontournable...

• Ascensions du jeudi

05 juin 2011 ( #Sorties )

Au pont de l'Acsension nous devions aller en Espagne. Malheureusement le temps n'étant pas de la partie, nous n'avons pas pris le risque de nous mouiller. Nous avons préféré grimper dans la région à l'abri de gros dévers : au Céou, Autoire et Nazareth....

• Fin d'année

23 mai 2011 ( #Sorties )

Les entraînements de fin d'année auront lieu, comme il se doit, en extérieur. Soit à partir du mardi 31 mai, de 18h00 à 20h00 : tous les jeunes (7 à 17 ans), et après 20h00 : les adultes 31 mai : Cornil 7 juin : Ladou 14 juin : Cornil 21 juin : Ladou...

• Sortie club du 11 Novembre

15 novembre 2010 ( #Sorties )

L'Espagne était au programme, mais nous sommes allés dans le Gard. Nous étions 3 pour cette sortie! En quelques mots : temps nuageux à très beau, caillou joli à superbe, ambiance décontractée à performante, bref une bonne sortie. En quelques photos :...

• Week-end à servières le château

30 juin 2010 ( #Sorties )

Le week-end dernier fut l'occasion de véritablement fêter l'arrivée de l'été lors du traditionnel barbecue du club à Servières. Cette sortie marqua la fin de la saison sportive, avant les congès, et permit aussi la réunion de pas mal d'anciens et de nouveaux......

• Cascades en Oisans

11 mars 2010 ( #Sorties )

Avec un peu de retard - mais le froid actuel est là pour nous rappeler que l'hiver n'est pas terminé - voici quelques photos de la sortie "cascades de glace" de février, dans les Alpes. C'était un peu avant La Grave pour ceux qui connaissent, il y a déjà...

• Championnat du Limousin

27 février 2010 ( #Sorties )

C'est dimanche 21 février, à Tulle, ouvert à partir de 12 ans (né en 1998, donc) Si certains ont oublié de s'inscrire, vous pouvez toujours me prevenir au 06.75.94.69.72 Accueil des compétiteurs le dimanche matin vers 9h00 Pour l'instant, il y a 7 ou...

• Grimpe à Nice

29 novembre 2009 ( #Sorties )

Véro, Jean-Pierre, Stéphane et moi-même avons la chance d'avoir eu un viaduc pour le 11 novembre. Nous en avons profité pour nous éloigner de Brive et trouver un endroit où il était possible de grimper au soleil mi-novembre: Départ mardi 10/11 18h30 pour...

• Un peu de bloc

05 novembre 2009 ( #Sorties )

Le club possède désormais 2 crash pads ; il va falloir les utiliser Bon, je les ai déjà testés, on ne sait jamais, et ils fonctionnent plutôt pas mal. Tout d'abord à la Roche, sur la commune d'Allassac Le potentiel n'est pas démentiel, mais y a de quoi...

• Flâneries estivales

12 septembre 2009 ( #Sorties )

D'abord un petit we à Omblèze où nous retrouvons Tof le savoyard. Omblèze, c'est une belle et grande falaise : Bon, pas de photos de grimpe, mais nous avons fait quelques belles voies comme "la directe des. hirondelles", 6c+ (merci Tof pour la moul !)....

• Bivouac au Turon du Néouvielle

17 août 2009 ( #Sorties )

Météo parfaite pour le we du 25 juillet. Nous sommes donc partis pour l'arête sud du Turon , avec le matériel de bivouac pour profiter d'une belle nuit au sommet. Vue de ce très beau parcours d'arêtes sur un granit ludique : Bon, nous avons commencé par...

• Fin d'année, suite

05 juillet 2009 ( #Vie du club )

Mais oui, on a quelques photos du week end de "fin d'année" à Servières : Pierre qui est en train de s'envoyer Carmen, 7a, ce qui nous permettra de bien terminer cette belle journée autour d'un verre à Argentat; Véro qui se remet à enchainer en tête,...

• Sortie jeunes au Pied Noir (46)

13 mai 2009 ( #Sorties )

Si le temps le permet, la sortie jeunes (de 8 à 17 ans) est prévue sur la falaise du Pied Noir, à côté de Gourdon(46) Jamais une sortie club n'a déplacé autant de véhicules...8 Sortie réussie, où tout le monde a bien grimpé, sauf Pierre qui a tenu son...

• Sortie du 8 mai

10 mai 2009 ( #Sorties )

Cette année, pour pouvoir grimper le 8 mai, il fallait partir un jour avant... La sortie officielle a donc été annulée, mais bon, je me suis dévoué pour la faire un poil avant (jeudi et vendredi, donc), afin de pouvoir alimenter ce blog...quel dévouement...

• De l'art de gérer un blog

28 mars 2009 ( #Vie du club )

On dirais pas, mais c'est pas si facile que ça. Déjà, il y a les fautes d'orthographe à éviter. Et puis chercher un truc intéressant à raconter. Enfin, avoir de belles photos pour illustrer nos propos. Certains peuvent me reprocher de ne mettre que des...

• Une nouvelle voie à Milhac

14 mars 2009 ( #brive.escalade )

Bon, en fait, c'est plutôt une connexion (je vais essayer de battre FT, qui est le maître du genre ). Le départ se fait dans Strip Cliff (6c+), et au milieu, on traverse à gauche dans American Grafiti (7b+). Cela évite de flirter de trop près avec la...

• Rencontre inter-clubs

07 décembre 2008 ( #Sorties )

Une occasion de voir autre chose que le mur de Brive, et d'autres grimpeurs aussi... Pas nécessairement une compétition, ce sera surtout l'occasion de grimper. Lieu : Centre culturel et sportif, avenue Alsace Lorraine, TULLE Date : dimanche 7 décembre...

• Sortie club à Arguibelle

16 novembre 2008 ( #Sorties )

Bon, c'est vrai que je ne l'avais pas annoncé, donc ce n'est pas vraiment une sortie club. Mais la participation est proche des sorties que j'ai proposé cette année, soit Amélie et moi. Située dans les Pyrénées Atlantiques, c'est pas la porte à côté,...

• Espoir ?

16 octobre 2008 ( #brive.escalade )

Un petit article paru dans La Montagne, dans lequel il est question d'une SAE sur Brive. Il n'est plus question d'un mur dans le nouveau gymnase de Lavoisier, mais dans un futur (et hypothétique) gymnase entre les lycées Cabanis, Danton , et Bossuet....

• Enfin la relève

25 mars 2008 ( #Sorties )

L'hiver touche à sa fin, c'est décidé, j'organise une sortie "jeunes". Résultat : 17 volontaires pour samedi prochain à Cornil (ou Tulle s'il pleut) 17, c'est en gros le total cumulé des 6 années précédentes : je les sentais hyper motivés cette année,...

• Un petit tour par Claret...

23 août 2008 ( #Sorties )

Joël il aime beaucoup Claret! Alors... Bienvenue à Claret L'incontournable marche... Aujourd'hui indémontable! Au delà des polémiques, il faut y lire l'histoire de la falaise et de ses "habitants", dont trois grandes figures aux forts caractères sont...